Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures...
13 mars 2006

Un coin de ciel bleu

Bien résolu à ce que cette semaine ne soit pas comme celle qui vient de passer, j'ai mis le reveil ce matin à 9h00, bon, ok c'est pas si tôt que ça, mais j'ai déja eu bien du mal à sortir de sous ma couette douillette. Je prend mon courage à deux mains et deux pieds, je me prépare tranquillement à sortir, quelques trucs à faire en tête pour ne pas tourner en rond.

Vers 10h30, c'est le départ, direction centre ville, je fais une halte à la Hausverwaltung, dans l'espoir de régler le probleme Internet, ils me disent qu'ils vont s'en occuper. J'affronte donc l'air glacial pour aller prendre le métro et je me rassure en regardant les jolies étendues de ciel bleue, c'est une grande première depuis mon arrivée.

Une fois en ville, première halte à l'office du tourisme pour les quelques renseignements dont j'ai besoin. Où se renseigner pour faire du ski, on sait jamais... et comment avoir accès au tour du centre ville pour avoir une jolie vue sur la ville.

Deux tours en centre ville permettent de voir la ville d'en haut, une se monte à pied l'autre avec un ascenseur, je tente une première approche, dommage il y a une messe dans l'église en question, j'irai une autre fois, je me rend donc vers le dit ascenseur, il est bien là :-) je verrai avec les autres si ça leur dit, sinon j'irai toute seule.

Seconde étape, la recherche d'info sur les sorties au ski, je vais dans deux magasins différents pour prendre qqs infos, il y a plusieurs stations pas trop loin, on a le choix. Une journée revient à au moins 50 euros tout compris, il y a moyen que ça soit bien sympa.

J'ai les info que j'étais venue chercher. Comme il fait beau, j'en profite pour faire un tour dans le centre. Je vais donc visiter la Frauenkirsche, (Notre-Dame). A l'extérieur couleur brique, à l'interieur des pierres blanches donnent une jolie luminosité. L'ensemble c'est relativement sobre, épurée, harmonieux.
frauenkirsche1

A cette période de l'année on a pas accès au deux tours de l'entrée principale, il paraît que c'est dangereux.

Je continue donc mon petit tour en ville, et par le plus grand des hasards, j'attérie à Odeonsplatz. Bercé par les rayons du soleil, je mitraille les environs, histoire d'avoir des souvenirs de ce beau ciel bleu. J'entreprend la visite de la theatinerkirsche qui m'a l'air bien en ruine, mais non, ce n'est que l'extérieur qui va mal, l'interieur est en très bon état. J'y découvre une église où les décorations sont des sculptures faites à même les murs. Les pierres sont ici aussi blanche, peut être que c'est le style local, je ne sais pas trop, en tout cas, je trouve l'endroit charmant, m'enfin je sais pas trop si ça se dit pour une église :-)

theatinerkirche4

Face à l'église se trouve la Résidenz, j'y jette un rapide coup d'oeil, cela fera l'objet d'une sortie future. Sur le chemin du retour je passe encore devant un grand batiment, je demande à une passante qui me dis que c'est le Nationaltheater. J'y reviendrai sans doute...

A l'heure du déjeuner, je rentre à la Studentenstadt, où j'ai le malheur de tomber nez à nez avec la femme de ménage qui a vue en ma personne un bon défouloire. Elle me traine de cuisine en cuisine pour me faire constater la saleté de lieux, pour me dire le manque d'hygiène, tout ça, elle fini par me dire qu'il n'y a que des étrangers pour être aussi sale, les allemands eux bien sûr ne sont pas comme ça. Je l'écoute en silence, en saisissant à demi mot seulement tout ce qu'elle dit. Je fini pas lui échapper, je me réfugie alors dans ma chambre pour une petite sieste de 10 min.

Une bonne petite matinée sous le soleil de Munich, je l'ai vu, il ne manque plus qu'à sentir sa chaleur et ce sera parfait.

Publicité
Commentaires
Mes aventures...
Publicité
Archives
Publicité