Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures...
4 avril 2006

On enchaîne !

Mardi, il ne faut pas s'arreter en si bon chemin. Aujourd'hui au programme une journée entière de cours, de 10h15 à 17h30, enfin, à priori. J'arrive à la même heure que la veille donc je me pose devant ce que je pense être la bonne salle. J'attend près d'une demi heure. Mais quand 5  min avant le début du cours, je vois toujours personne, je m'inquiète et je décide d'aller demander de l'aide à Herr Besthorn, décidément c'est mon sauveur.

En triple vitesse il m'emmène à la bonne salle, et oui, ct le bon numéro de salle mais pas dans le bon batiment. Bah oui je suis pas très dégourdie sur ce coup là. Je découvre donc le cours, c'est un cours de réseau qu'on a déja fait à télécom. La prof parle de façon super clair, j'arrive presque à comprendre qd elle fait de l'humour. Le cours se passe bien, il y a des PC à téléchargé sur le réseau, réseau auxquel je n'ai pas accès... Mais mes petits camarades de classe me donne l'adresse du site et me dise de créer un VPN, heureusement qu'elle a dit ce que ct pendant le cours... Parce que je savais pas (Oups!) Je dis oui oui sans trop savoir comment j'allais me débrouiller.

1H15 de pause avant d'attaquer le Hochfrequenztechnik, je sais pas trop ce qui m'attend, il parait d'après Herr Besthorn qu'on a deja fait ça à télécom, donc ça devrait aller. La j'avoue je déchante un peu, c'est le module d'ISP que j'ai pas validé... Un double choix s'offre à moi, et je suis ouverte à tout conseil, continuer ce cours qui me demandera du taf parce que je maîtrise pas le sujet, ou laisser tomber parce que de toute façon j'ai pris plus de cours qu'il n'en faut.

Je suis obligé de quitter le cours avant la fin parce que les éléves ont demandé à ce que le cours commence 15 min plus tard et donc j'ai des cours qui se chevauchent, mais ici secher ce n'est pas secher donc c'est pas génant du tout!

Je vais donc à mon dernier cours de la journée, qui est un de ceux que je tiens le plus à faire, sur les communications par satellites, je vais donc devant la salle qui est bien la bonne, l'emploi du temps afficher sur la porte me le confirme. Il y a un autre élève allemand ce qui me rassure. On attend près d'une demi heure sans voir personne, il me dit qu'académiquement nous avons été correcte et que nous pouvons déduire qu'il n'y aura pas cours.

Direction maison :-) plus tôt que prévu. Il me dépose au métro en voiture, sympa les allemands.

Au programme de la soirée, des retrouvailles erasmus chez Ildy la hongroise qui nous préparent un bon repas. Guilhem, Loic, Mag et moi partons à direction ... En fait, dans la mauvaise direction, comme quoi il ne faut jamais laisser les mecs prendre des initiatives! Bon, on fini après un petit détour par arriver à la bonne station de métro, reste à trouver l'appart sachant que nous n'avons pas de plan et que l'adresse, on tente notre chance auprès des passants, et le troisième coup fut le bon!

Un type nous dit qu'il a le GPS dans sa voiture et regarde pour nous le trajet à faire. 700m depuis notre position, c'est pas la mort qd meme, mais la politesse lui dicte de nous proposer de nous emmener dans sa voiture, une BMW énorme! Et là, bah oui, Loic accepte, c'est donc parti pour un petit tout en BM au nom de l'amitié franco-allemande!

La soirée est bien sympa, on retrouve les autres pour un petit apéro. Puis quand tout le monde est là on passe à table. Spécialité hongroise, goulache, et c'est vraiment bon! Après avoir dormi que 3h la nuit précédente je bois pas trop, juste une bière, parce qu'en plus j'ai cours à 9h mercredi matin. Il faut que je sois en état de rentrer tôt.

avril_chez_les_schpountz_039

J'arrive à repartir pas trop tard et en bon état :-) Ce fut pas le cas de tout le monde... mais bon c'est fatiguant d'enchainer soirée apres soirée ;-)

avril_chez_les_schpountz_054avril_chez_les_schpountz_055

Publicité
Commentaires
Mes aventures...
Publicité
Archives
Publicité